Quoi de neuf ?

Bienvenue sur le forum de AverFight

Sur cette plateforme vous pourrez interagir avec la communauté de AverFight.

Inscrivez-vous maintenant !

Article 05 - Le haut classement faction | & Résumé de la semaine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Reazyx

Joueur
Joueur
Inscrit
22/3/20
Aver'Scoop - Article 5

Bonjour/Bonsoir, chers Averiens ! Nous nous retrouvons une nouvelle fois aujourd’hui pour le 5ème Article du journal d’AverFight : l’Aver’Scoop !

Bonne lecture !

klwzpeqV1BSaCnWI-v0rckl9iP1qzDuYhcbx1wEB8KyZb7qWEJr3ToSf-_4SbkyidX8VuqRZDTMGOo2i00TqKhyXyWXbYvy9o0vlEV4BJOM3MGk9ZvJ-72faoNK-Ee5vdEblgguU

- Article du jour
- Classements
- Concours de la semaine
- Tutoriel de la semaine
- Vidéo de la semaine

⋄Les factions du haut classement⋄

Vous, en tant que joueurs, êtes tous au courant du classement faction et ce que cela implique. Aujourd’hui j’ai donc décidé d'interviewer certaines factions du haut classement (TOP 5), la Honorem et la Ourson (V1 et V2).

Malheureusement, je n’ai pas réussi à avoir la Wiiks en interview, ni la 40neuf3, qui sont deux factions du TOP 5 au moment où je rédige.

Le classement faction, un moyen de remporter de belles récompenses ?

Sur AverFight, le classement faction est un élément essentiel au fonctionnement du serveur. C’est à travers celui-ci que vous pourrez montrer de quoi votre faction est capable. Dans ce classement, plus vous grimpez les places, mieux sera votre récompense. Mais comment faire pour avoir assez d’impact en se hissant dans le haut classement ?

À travers les interviews suivantes, vous aurez une meilleure idée de comment être une bonne faction qui joue le classement.

Malheureusement, mon acolyte@Minslime ne sera pas présent pour cet article.

IF6zxTXa54_4O9h3nzFX8xvHPkKg2uyhvqBzrkWqIL9jbIW0pHQduwLlTpwLjsqxRK0nXhmiOU5io0pbBLG-1F2cuEFrnMU-B0j9nWtbVdJtv23_vu5qUutVEW87RwSW79WJCKye

Comme formulé lors de l’introduction, j’ai posé des questions à deux factions très influentes sur le serveur. Merci aux membres de la Ourson et de la Honorem d’avoir pris le temps de m’écouter et d'avoir répondu aux questions.

Places aux réponses !
1. Comment faites vous pour gérer le gain de point factions ?

“À la base on était censé faire du 50/50, 50% farm et 50% PvP, et vu l’avancement du serveur et le changement du planning des évents, on alterne entre farm et évents sans soucis, c’est ce qui nous permet de gagner les points factions, mais notre priorité c’est les évents.” Ugue2128 (Ourson)

“Au tout début notre objectif était d’avoir une faction farm et une faction PvP, au final cette idée est tombé à l’eau et on s’est orienté sur deux factions orientées farm. Ducoup pour les évents, on ne peut pas se permettre de les jouer actuellement, car il n’y plus aucune faction pour contester la Ourson, et à nous seuls on ne peut pas les contester car on est toujours moins qu’eux et moins organisés.” Soulheater (Honorem)

2. Comment gérer vous vos membres ?

“On a essayé de faire une V1 et une V2 équitable, c’est à dire une faction qui n’est pas uniquement farm ou pvp. Généralement il y a une bonne entente, on est quasiment toujours ensemble, et si il y a un problème on en parle entre admin et ensuite on convoque les membres concernés pour régler le problème.” Ugue2128 (Ourson)

“Normalement vu qu’on était censé faire une faction farm et une faction PvP, on avait réparti les joueurs selon leurs préférences, mais cette idée n’est plus d’actualité, par conséquent comme cette idée n’a plus lui, on est juste une grosse faction polyvalente.” Soulheater (Honorem)

3. Comment vous organisez vous lors des évents ?

“En interne, on se met tous ensemble dans un même salon vocal, 30 minutes avant on prévient aux membres de se préparer, avant les évents, les membres sont tous mute, sauf un “Shot Caller”, qui est celui qui explique la stratégie. Puis pendant l’évent personne ne parle et on lance des “Shot Call” et tout le monde doit faire ce qui est dit.” Ugue2128 (Ourson)

“De notre côté, notre but était de faire au mieux pour contester les évents aux grosses factions car on savait que ça allait être complexe pour nous de les gagner vu qu’on est 90% de farmer, mais comme il n’y a plus de concurrence c’est difficile de contester les évents.” Soulheater (Honorem)

4. Selon vous, quel est le moyen le plus rentable pour gagner des points factions ?

“Si on garde le planning évents actuel, les évents restent le plus rentable, le problème avec le farm c’est qu’on peut se les faire détruire par d’autre faction, et dans ce cas là on perd trop de temps et de monnaie. Mais avec le shop x2 le farm devient beaucoup plus intéressant, surtout si c’est du melon et du cactus.” Ugue2128 (Ourson)

“De mon point de vue, la monnaie n’a pas de limite, on peut toujours en farmer et monter dans le classement de cette façon, mais vu le nouveau planning d’évents ça devient dur, il y a un planning assez chargé en évents notamment en AverCarriage.” Soulheater (Honorem)

5. Qu’en pensez-vous de la concurrence ?

“Honnêtement, au niveau des évents on a pas de soucis à se faire car on a quasiment aucune concurrence, le problème c’est les factions farm, et la seule qui nous fait peur c’est la Honorem, du moins c’est la seule faction qui me pousse à farm, sinon je ne ferais que les évents, mais comme la Honorem a de gros stock d’argent on est obligé de farm pour rivaliser avec eux.” Ugue2128 (Ourson)

“Pour nous à part la Ourson on a quasiment aucun soucis à se faire, au niveau du farm on se souci pas d’eux mais notre problème c’est le fait qu’ils arrivent à combiner les évents et le farm donc ils génèrent un nombre de point très important.” Soulheater (Honorem)

6. Qu’en pensez-vous du classement de cette version ?

“Selon moi le classement est pas mauvais, je trouve juste qu’il y a un déséquilibre entre la monnaie et les évents. Je trouve que les évents devraient rapportés un peu plus de points.” Ugue2128 (Ourson)

“Pour les 5 premières factions c’est assez serré, mais ensuite en dessous du top 5 il y a un gros déséquilibre. On sait que ça va être serré avec 2-3 factions en fin de mois, mais on reste confiant.” Soulheater (Honorem)

Voilà ce qui conclu cette interview.
Encore merci à la Honorem et la Ourson pour leurs réponses.

Dernière édition:

Reazyx

Joueur
Joueur
Inscrit
22/3/20

gpHAFZB79Lry1kSHkqxbrsFJneZBg77CgeFXdlVi7uW4qR2EMs7dkP7oT-Y32CoIevzDipJTejOE2U9M05Bs5kK5NsroWJuKCCm50_YePuf2mFIKN0thzv7h-WH5E2ljs8aDeWA0

Je vais maintenant vous présenter les différents classements d’AverFight : Le Baltop, Le Top Messages Forum, et pour finir le classement Faction.

Baltop :

Soulheater - 9’799’477
BlueMoon - 8’626130
ugue2128 - 7’586’272

*Mentions honorables :*

Matt_35 - 4’018’995
Nicopom - 2’657’359

Classement Forum :

Kiruma
- 528 messages
Minslime - 518 messages
Jokz_ - 385 messages

Kentiq - 352 messages
Zaryos_ - 219 messages

Classement faction :

Wiiks - 401 points
Ourson - 364 points
Honorem - 329 points

OursonV2 - 283 points
Krame - 212 points

ThGAdD9YaYUZGGx9yqIf6Ct3QS04opD25O1UuSCWXZPgwWpZU78dp1p7u_3IL9oBo8UtVS3RAHySoAM7mqpFN2X4k6I39RxCl-7DMCm5BmuSC0zskcluMxh4sI67gM324j7eybMV

Il est temps de vous parler du concours de la semaine !

Pour le concours de cette semaine, je vais sélectionner les 4 premiers joueurs qui commente cet article avec le message suivant : “Je veux participer".

(ATTENTION : Les participants ne doivent pas faire partie de la même faction/alliance)

Ces 4 joueurs s’affronteront dans un tournoi PvP sur le Crossplay PvP, supervisé par moi.

NM1kv2oVM8vOZSO1nMdwzgAoqcmEytPSoebcdqFbQ0DJErBah31l47b3zQ7nKwU2eKjMEZdDiraMlOCjBXiB8KFq2ndzvkOK5VaH0B-rQZPVKpka9S_Qg4jCqa9hISDI2spiWkDs

Je contacterai les 4 joueurs en question pour organiser le tournoi.

La récompense sera 300 points boutique !

Le résultat sera donné dès que le tournoi sera fini.

eg351wUPCXzXjvS_r4BD2favnTKMh-8DWN9lLfaPcGeqPypBI6L9hGEy6HzVe5W1wDvGA1B2MvEQt-KUmv1q4HwNBKXWNVKjxdoTUQUYAtMxulTifLlVlvpSmAqCG0H0h0YedK5e

Le tutoriel de cette semaine sera celui de @Kentiq , qui démontre comment mettre un skin.

La première étapes sera d’aller sur un site permettant de télécharger un skin. je vous propose ceux-ci :

NovaSkin : https://minecraft.novaskin.me/
Namemc : https://fr.namemc.com/
Suite à cela faut se rendre sur le site d’AverFight et vous connecter (https://averfight.fr/)

R_bCv9UujVSRyvN1U0BvyIxoj2okQwjksd9Y0-fuoJ48VSUqyZhrYVuTxHxD7wOgw3zt_DkPYSiEDCfL6cx4YdV84nFxjbEtYdo8Fu-yzMmzRBNz-0g4rPXLdD4pFL6-MSHu0bYM

Puis ensuite il faut aller sous “Modifier mon apparence” et cliquer sur l’icône surligné en jaune comme le démontre l’image suivante

OI45xr4phy0aNTEgTb8mwOa2Y_dTEFXjxm2HGDd8oCFCs8RoN-itc_zxOGooMofYkoN9T8Zqh3RS3edcsvh4Mn_-GNNWqEmXQF-DGiUugsgsK9OdaEDoEhzEjGtZHjFKoC5tgQOS

- Sélectionner alors le fichier de votre skin
- Puis cliquer sur “CHANGER”

Voilà votre skin est mis à jour !

VIDÉO DE LA SEMAINE

La vidéo choisi pour cette semaine est une vidéo spéciale et d’actualité concernant le staff d’AverFight. J’ai donc choisi la vidéo d’EpicJump, ancien membre du staff, qui a fait une vidéo pour expliquer son départ.

Merci à @EpicJump pour tout le travail qu’il a apporté au bien du serveur et de son déroulement. Bonne suite à toi @EpicJump !

Voilà ce qui conclut cet Aver'Scoop. Merci d'avoir pris le temps de lire, j'espère que vous avez apprécié !
À la semaine prochaine !

Dernière édition:

Maxone41_YT

Modérateur-Joueur
Membre du personnel
Modérateur-Joueur
Inscrit
7/4/20
Je veux participer

Dernière édition:

Zaryos_

Joueur
Joueur
Inscrit
24/3/20
Jure je fais parti du classement???? Quel honneur alors que je joue même pas au serveur 😂😂😂

Zaryos_

Joueur
Joueur
Inscrit
24/3/20
Grosse pensée à notre EpicJump national, le dieu du pvp, à jamais dans nos coeurs.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas