Quoi de neuf ?

Bienvenue sur le forum de AverFight

Sur cette plateforme vous pourrez interagir avec la communauté de AverFight.

Inscrivez-vous maintenant !

Article 06 - L'avis des joueurs | & Résumé de la semaine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Reazyx

Joueur
Joueur
Inscrit
22/3/20
Aver’Scoop - Article 6

Bonjour/Bonsoir, chers Averiens ! Nous nous retrouvons une nouvelle fois aujourd’hui pour le 6ème Article du journal d’AverFight : l’Aver’Scoop !

Bonne lecture !

Hcyvnu5twf-9N_3CGWPKAobbZdWh3vnIS8norSf3FsNLNDq5qeG3XgHlwPPdokknemjXzQ3lMIPBcsVeBVp3HKaM7_QyqSHEfaVE8168qieDXAiSA00X6WP7yO7X75nvz30a3RbY

- Article du jour
- Classements
- Concours de la semaine
- Tutoriel de la semaine
- Vidéo de la semaine

° Avis des joueurs °

Vous, joueurs d’AverFight, êtes un pilier primordial du serveur, un pilier qui permet au serveur d’exister et d’avancer.

C’est pour cela que pour l’article d’aujourd’hui, j’ai décidé d'interviewer des joueurs investi pour le serveur et qui ont un minimum d’ancienneté sur AverFight.

Les joueurs d’AverFight, des piliers du serveur ?

Il est vrai que sans joueur, AverFight n’existerait sûrement plus, c’est notamment grâce à vous que le Head-Staff peut faire vivre le serveur. Vous vous demandez en quoi pouvez-vous aider au bon déroulement du serveur ? Tout simplement à travers vos avis qui sont primordiaux pour nous, si on ne vous écoute pas, on ne peut pas avancer correctement.

À travers les interviews suivantes vous pourrez percevoir les avis de certains joueurs sur cette version d’AverFight.

Je vous invite à vous aussi, lecteurs, à donner vos avis à travers les commentaires sous cet article. Merci de rester poli et d’être constructif !

p-i7fdSSuBmokyUSQY6uWVQFHT6kkd6PNKU6UzPJbRMZB2FhV_4aLIvBTnaRk_NH6ki7OKqEDQCI_DPzayM--8iSZWJTN2-QWjAZMCHtEiJ2GaHkVUUicqvtH1w9rMYzIUMUZbI3

Voici donc les questions posées ainsi que les réponses des joueurs interviewés !​

1. Quels sont les ajouts que vous avez le plus apprécié ?

Le pure, qui permet de se fixer d’autres objectifs au niveau des stuffs, ainsi que les pushers et consoles qui optimisent le farm. (TheKingGG)

Le nerf du stuff topaze, ce qui permet de drop des gens plus facilement et rapidement, ça rend le PvP plus intéressant. J’ai aussi bien aimé le fait que la cocaïne donne des pièces d’or, comme ça les gens jouent un peu plus la banque. (Marceau)

L’ajout du stuff pure, qui donne un but plus grand au niveau du farm des stuffs. J’ai aussi bien apprécié l’ajout des missions personnelles, ce qui crée un classement individuel. (Potion2Heal_)

2. Quels sont les ajouts que vous avez le moins apprécié ?

Le Fantasite, car il y a moins de base unclaim que de base claim, ensuite au niveau des points c’était trop cheat au début mais maintenant c’est quasiment inutile. Le Fantasite mérite d’avoir plus de possibilité en terme de GamePlay. (Eviil_Zz)

La bourse est un nerf du farm, elle est mal faite, déjà c’est un système de palier (par exemple : On vend 1 million de cactus et le prix baisse de 10%). Normalement une bourse ça doit être un équilibre des ventes, ainsi que des pourcentages de ventes sur un temps donnés. (Hugo13)

Le Fantasite, je trouve qu’il mérite d’avoir plus de possibilité en terme de Gameplay pour qu’il devienne réellement bon, car actuellement il n’a pas une grande utilité. (Taloc)

La bourse, en soit ce n’est pas une mauvaise idée, c’est juste que ça n’a pas bien été mis en place, c’est un bourse faite un peu rapidement, qui n’est pas vraiment une bourse, étant donné qu’elle nerf le farm plus qu’autre chose. (Marceau)

Les enchères, je trouve qu’elle a un peu détruit l’économie du serveur, par exemple pour l’averium, qui n’est plus aussi rare qu’avant. (Maxone41_YT)

3. Quels ajouts futurs aimeriez-vous voir sur le serveur ?

Les ajouts de métiers ou un ajout dans ce même style pourrait être très agréable, ça permettrait d’avoir d’autres objectifs dans le jeu, au lieu de uniquement farm ou PvP. (Hugo13)

J’aimerais qu’il y ai plus de tournoi (comme le tournois 3v3), ça rajouterais plus de divertissement. (Taloc)

J’aimerais voir le retour des Fortaxe comme à l’ancienne, les trois sortes de Fortaxe (Level I, II, III). Car actuellement seulement les grosses faction qui se mettent à plusieurs peuvent investir pour une Fortaxe. (Potion2Heal_)

Un ajout qui serait une sorte de Teamfight en fin de version entre le top 4 factions, pour voir qui est la meilleure faction en termes de PvP. (binkssensxi)

4. Quels sont les choses à améliorer sur AverFight ?

La bourse est à revoir, c’est une bonne idée, mais elle est mal faite, faudrait améliorer le système dans l’ensemble. Je peux me rendre disponible en vocal pour expliquer mon point de vue sur cela. (Hugo13)

Les ajouts devraient être mieux traités, mieux réfléchis, faut prendre de le temps de faire les ajouts correctement. (Marceau)

Il faudrait plus avantager le PvP, car il n’est pas assez équivalent au farm. (binkssensxi)

Faire des réunions communautaire, car l’idée de faire des lives n’est pas mauvaise, mais pas tout le monde reçoit de réponse, et pas tout le monde écoute les lives, ça serait préférable d’avoir une réunion communautaire, car premièrement il y aurait plus de participant et les gens y montreraient un plus grand intérêt. (Hugo13)

5. Avez-vous des remarques supplémentaires ?

Pour cette question, j’ai décidé de prendre des remarques générales qui sont sorti lors d’un long débat entre les joueurs présent lors de l’interview.

- La communication entre staff, les règles ne sont pas toujours au clair, il y a beaucoup trop de complication de règle, ainsi que des règles qui dépendent d’un contexte précis, certains staff se contredisent, sûrement dû à un manque de communication en interne.

- La communication envers les joueurs est faible, voir quasiment pas présente appart avec 2-3 grosses factions, le staff devrait communiqué beaucoup plus avec la communauté, que se soit sur le règlement et aussi sur les ajouts/mises à jour.

- La bourse est censée diversifier le farm, sauf qu’elle n’est pas rentable, car il n’y a aucune hausse de prix en fonction de ce qui est moins vendu, un système de pourcentage de nombre de vente total sur un temps données (par exemple sur 2h) serait beaucoup plus intéressant. Ainsi que lorsqu’un item n’est pas vendu, il se verrait avoir une hausse de prix avec un pourcentage maximum de hausse (exemple : Le diamant, et tous les autres items, devraient pouvoir augmenter petit à petit jusqu’à 25% de son prix initial). Car actuellement le seul truc que nous avons c’est une baisse des prix des items les plus vendus, donc ça nerf le farm, certes on pourra farmer d’autre chose, mais pour nous inciter à vendre autre chose, faudrait faire un système de hausse des prix lorsqu’un item est peu vendu, comme expliqué au dessus.

- Il y a eu trop de changement en plein milieu de version qui ont bousculé le serveur, ce genre d’ajouts n’ont pas lieu d’être en plein milieu de la version. Tous les gros ajouts (Fantasite, mine, changement sur les alliances, ect...) devraient être ajoutés soit en début de version, soit avec des grosses mises à jour et non petit à petit, de plus ça ne devrait pas être fait si brusquement.

- Les AverTesters ne servent quasiment à rien, appart donné des idées et rapportés des bugs. Ce qu’ils pourraient faire, c’est participer aux tests des nouveaux ajouts, cela aurait pu éviter certains problèmes et ça aurait aussi permis au staff d’apporter une meilleure réflexion sur certains ajouts.

- Le forum est un peu laissé de côté, les suggestions n’ont plus aucun réponses, elles ne sont pas traitées depuis un moment. Le forum devrait être mis plus en avant, et avoir un meilleur impact global, un forum c’est censé vivre entre joueurs mais aussi entre staffs.

- Le changement sur les alliances est un changement qui n’aurait pas dû être mis en plein milieu de version, car ça détruit le Gameplay faction, c’est un système qui mérite plus de réflexion.

- Les banques étaient un ajout majeur de cette version, et elles n’ont pas été jouées tant que ça. La fonderie n’est pas rentable actuellement, elle mérite un buff.

Voilà ce qui conclut cette interview.

Dernière édition:

Reazyx

Joueur
Joueur
Inscrit
22/3/20

2cdktTwHT6Nq-W0HMPaZ4j-0LpY0aVXLo8QBaUDtzsDpxA_Z2VEXvPs6xvtZY7Dc1GIrz_efTIn8By3q8F77T831g877eWv6Z38Xk-AiYFujr_xuAfGibBUOC0aajLUgCU4_EP8o

Je vais maintenant vous présenter les différents classements d’AverFight : Le Baltop, Le Top Messages Forum, et pour finir le classement Faction.

Baltop :

ugue2128 - 32’558’761
Nicopom - 8’834’941
SwaiiZ - 2’692’907

*Mentions honorables :*

rizdinde
- 2’488’720
don_de_dieu - 2’448’461

Classement Forum :

Kiruma
- 555 messages
Minslime - 517 messages
Jokz_ - 394 messages

Kentiq
- 351 messages
Zaryos_ - 259 messages

Classement faction :

Honorem
- 2556 points
Ourson - 1782 points
Aled - 479 points

Wiiks - 422 points
InTheSauce - 360 points

9lrCAZBPQjww-h3RUQRETfGSaGL6S44xX2W2QCoSBoDr1wnwJQRxhEpSf5OgFeqyXkL4IXM6OdUuiJ1fqbdK3LYTWJacJf1igjleM4u-t48xLek5FA9_LfYoGjsTsHDNR6dM1E59

Il est temps de vous parler du concours de la semaine !

Pour le concours de cette semaine, je vais vous demander de faire un commentaire détaillé et constructif concernant les ajouts de cette version, qu’ils soient arrivés pendant ou avant l’ouverture.

Je sélectionnerai le meilleur commentaire, je vous demande pas de faire un roman, la longueur non change rien, ce que je veux voir c’est un bon avis, sans provocation et dans le respect.

la récompense sera de 200 points boutique !

63CQedoXs0fvJfeXebp0P0P5wpjozRplFfQFX9Dj1S_gw8BxFl_idlWwUK4LTk8eK_59SCfEsfuP_qAwHXOntrK6saTUI9DAwLwe-SqNH8uQiYqFE7KbRqynG1iuTDngzjVRLx4o

SjqVm7DsNWd8U_zlmKU-0RP4bLNNW_0JDrAq94Xa-JKDvGkhUAh1FyoZya-a586nc9bV_ilQYImiLiApUbxpYtvubFrLrOpT67PiM_BDPHtpIGpkkmLFz-4rmbys24BTrAZkw10m

Pour le tutoriel de cette semaine, j’ai décidé de vous montrer comment on farm du Fantasite.

La première étape sera de planter les pousses de Fantasite et attendre que ça pousse.

oLl4USXTeew3A1ZeN5WVu-SmueMrfwPPEoSy-fogz34v78ysrvginP3Jpz_7rLY38En34VxeNbI7EVBB3dS_lB-mGojDl5eBAgo9dxe_nkRyTbSWDOmvY60_xiWJVHgVAV7I0J2Q

Ensuite casser le bois, attendez que les feuilles tombent en espérant y recevoir des fragments de Fantasite.

CCN_5kUfQC61hRcmBcCdK-4x5QFlhKYtnevIZ7n1quml5DiOLDHZHVYB3PXOi4D6WM_ZZV7m58C1T9tEQVlznnEs1MjVfG8ipsDzFNfzhq1uG2lg5j2uRfwvk4D-pzqzttQJrKlt

Vous pouvez en obtenir en cassant le bois ou avec les feuilles qui tombent.

LWhSenNIcjWlprxomCKEW1Kjcc2mKO9PqmpADV4NQOlf8D4DR_NmBzvsyB_s9ev1B__Q_OQ6I8J6rpqO7aA-UeN_3KGSBdGT3JaEvJSpTmuFWclvJRdh-YGIXoAXOu_AQPvL88so

Ensuite lorsque vous aurez 9 fragments de Fantasite vous pourrez craft un Fantasite.

eaxcrluJ_XC1S11seIDeIEHQ6JrGE4mn1DBcu03zNED_fsxJLmV4lClOh1-JkTUJz2KblE_nqIf6dS523tHLfT-Q0lYOg5zrhSAW0kRC-H8gFXoKZ1TNPbfuC9tnXuTCLFrzIkpq

Avec ce Fantasite vous allez pouvoir vous craft une armure en Fantasite qui permet de trouver des bases unclaim.

VIDÉO DE LA SEMAINE

La vidéo choisi pour cette semaine est une vidéo de la chaîne
Marshall_DefaulT & raaptor

Bravo à eux !

Voilà ce qui conclut cet Aver'Scoop. Merci d'avoir pris le temps de lire, j'espère que vous avez apprécié !
À la semaine prochaine !

OvniTheo

New member
Joueur
Inscrit
26/3/20
Un article bien détaillé et agréable à lire, ça nous donne l'avis des autres joueurs sur le serveur et je trouve cela très intéressant, cette saison j'ai trouver les ajouts particulièrement bien, le pure, le fantasite et la bourse principalement même si j'aurai modifié certaines choses sur les stuffs, par exemple rendre l'armure en fantasite sur une portée de 2 claim ou plus car il n'y à pas énormément de base unclaim sur le serveur. Je trouve aussi que le stuff averium est inutile comparé au pure, qu'il lui faudrait ajoutez des spécialités, et comme à dit hugo13 voir des métiers sur le serveur ne serait pas une mauvaise idée, en tout cas gg pour ce journal et bonne journée à vous
OvniTheo

Kiruma

Active member
Joueur
Inscrit
22/3/20
Je vais commencer par rapprendre les ajouts présentés dans le live de @ReiZam avant la version et résumé dans le post de @SprKaiser :https://forum.averfight.fr/index.php?threads/récap-live-présentation-daverfight.250/

Tout d'abord, j'ai trouvé les nouveautés autour de l’éthanol et de la console très intéressante, elles permettent pas mal de nouveau gameplay et c'est cool. Ce que je regrette par contre c'est qu'elle demande, a mon avis, trop de zarco. Certes cela les rends difficilement obtenable mais je pense que cela a en partie provoquer un effet inverse: le prix du zarconia a augmenter car il était nécessaire pour tout et donc des joueurs ont passé leur temps miner et donc il y a eu énormément de minerais sur le serveur. Je pense donc qu'il faudrait trouver une solution pour rendre les nouveautés moins "zarco dépendante", peut-être en ajoutant de la fantasite dans les craft?

Passons ensuite à tout ce qui concerne les pieces, le système de braquages et de banques. Je trouve tout ça bien useless, cela a été très peu utilisé pendant longtemps car pas fonctionnel ou mal équilibré alors que c'était un des fers de lance du trailer, c'est dommage ça donne une image d'ajout vite fait.

Pour ce qui est des missions, j'ai déjà donné mon avis la dessus sur une suggestion, je pense que le fait de ne pas savoir dans quoi en s'engage est négatif. Pour moi les missions sont là pour rajouter du gameplay, entre autre pour les joueurs solo. Pour moi les missions du type "tuer x enderman" ou "tuer x creeper" n'ont rien a faire en missions solo. Il est impossible pour un joueur tout seul de prendre le contrôle de la grotte où il y a les spawner, pour moi elles devraient être seulement des missions de faction.

Je pense aussi qu'il commence a y avoir vraiment trop d'armure, certaine sont inutile. En effet, on a les armures en minerais classique, ce qui est pas mal. A ces 5 armures viennent se rajouter l'armure aquatique, l'armure en pure et l'armure en fantasite ce qui fait donc un total de 8 armures. Je pense qu'il faudrait en supprimer une ou deux, notamment l’armure en rubis ou en émeraude qui sont de toute façon bien trop faibles pour être utilisés. Vous pourriez par exemple donnez les boosts de l'armure aquatique à l'armure en émeraude (en la retirant des kits bien sur), cela ne changerais pas le gameplay.

Enfin je penses que la version à eu un gros soucis de gestion, que ce soit au niveau de l’équilibre des stuffs a l'ouverture, le pvp qui étais horrible... Je pense aussi que rajouter la fantasite qui change pas mal de choses en plein milieu de la version ait été l'idée du siecle. Le reset forcé n'a rien arrangé.

Reazyx

Joueur
Joueur
Inscrit
22/3/20
Étant donné le peu de joueurs présent IG ainsi que sur le forum, ce qui fait qu'il y a peu de messages ect... le gagnant du concours est @Kiruma !

Merci à toi pour ton investissement sous cet article et aussi pour ton investissement au sein du forum !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas